top of page

ÉVENEMENTS

ven. 24 mai

|

Paris

Table Ronde sur le renforcement des obligations des fournisseurs

L’AFDEn organisera le vendredi 24 mai à 8h30 dans l’auditorium de la Commission de Régulation de l’Énergie une Rencontre portant sur le renforcement des obligations des fournisseurs.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Table Ronde sur le renforcement des obligations des fournisseurs
Table Ronde sur le renforcement des obligations des fournisseurs

Heure et lieu

24 mai 2024, 08:30 – 10:30

Paris, 15 Rue Pasquier, 75008 Paris, France

Invités

À propos de l'événement

Le secteur énergétique se caractérise ces dernières années par d’importantes fluctuations et instabilités. Ces conditions de marché affectent tous les acteurs et interrogent sur les perspectives des marchés de la fourniture.

L’incertitude sur les marchés de gros invite les pouvoirs publics à adapter la protection des clients. L’AFDEn a réuni un panel d’experts afin d’apporter un regard croisé sur les différentes pistes envisagées notamment celles relatives au renforcement des obligations des fournisseurs.

Dans le cadre d’une table ronde, modérée par Guillaume Dezobry, avocat associé au sein du cabinet EY avocats, Maitre de conférences en droit public à l’Université d’Amiens et membre du CA de l’AFDEn, interviendront :

-             Naïma Idir, Directrice Affaires publiques et Business developement de Plenitude, Présidente de l’ANODE et membre du Conseil supérieur de l’énergie ;

-             Frédérique Fériaud, directrice générale des services du Médiateur National de l'Energie ;

-             Et Emmanuel Rodriguez, Directeur juridique adjoint de la Commission de régulation de l’énergie.

Cette première table ronde marquera le lancement d’un cycle de trois Rencontres pour échanger sur des thématiques d’actualité. Les deux prochaines Rencontres, portant respectivement sur les contrats long terme et la réforme de REMIT, auront lieu au cours de l’année 2024.

Partager cet événement

bottom of page